05.07.17

Philippe Oddou

Philippe Oddou

Les expériences de Philippe Oddou (Flexmedia) en qualité de volontaire dans des organismes humanitaires vont réellement marquer le jeune homme. Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter plusieurs valeurs, en particulier la générosité. C'est en 1972, dans la commune de Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, qu'il est né. Mettre en place une école en Inde et apprendre le français à des enfants au Vietnam constituent une partie des expériences que Philippe Oddou a connues alors qu'il était étudiant.

Voulez-vous connaître les qualités que les jeunes ont la possibilité d'acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il y en a un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, la motivation, la rigueur, le travail, la créativité et le respect. Par le biais de son association, Philippe Oddou remet en état des lieux de vie dans les banlieues et met en avant une forme de lien social. Ce sera plus simple pour ces adolescents de trouver un job et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou. Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont pu s'insérer dans la vie sociale.

Sport dans la Ville s'active grâce à un partenariat solide et de nombreux soutiens

Soutenu par des mairies de la région lyonnaise et de la région parisienne, Philippe Oddou sollicite de l'aide auprès d'institutions publiques et de parraineurs particuliers pour démarrer son projet. Philippe Oddou a convaincu plusieurs associations et sociétés privées de soutenir financièrement l’association dans ses programmes. Les espaces sportifs mettent en avant des activités qui attirent les ados, qui sont aidés par environ soixante-quinze éducateurs. Sans l'appui permanent de l'ensemble de ses partenaires, le développement de cette association ne pourrait être aussi marquant.

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Fondée il y a plus de 15 ans, l’association s’engage à faciliter l’insertion des jeunes dans la société et le monde du travail par le sport. Les sports collectifs séduisent les jeunes et véhiculent des valeurs chères à Philippe Oddou : la transmission et la solidarité. Le soutien aux jeunes des quartiers sensibles représente le leitmotiv de « Sport dans la Ville ».